CONGRES DEPARTEMETNAL 2016

Organisé par la 1807° section de Pessac, le congrès départemental des sections locales de la Gironde s'est déroulé le dimanche 12 Juin 2016, à Pessac sous la présidence du Secrétaire Général de la Snemm,  Président départemental et Président de la 1807° section, monsieur  Louis Lauseig.

Après un hommage rendu au 82 décédés de l'année 2015 et au 24 de l'année 2016,  le Président, dans son rapport moral rappelle que toute association est régie par des statuts et que les contraintes inhérentes, ne doivent pas être un prétexte pour remettre en cause la société. Il se félicite  de la bonne harmonie qui règne entre les sections du département de la Gironde. Il appela à rester uni pour éviter les envies de dissidence et maintenir le bon niveau de l'entraide, objet principal de la SNEMM.

Le secrétaire fit le rapport  de l'activité de l'année 2015 rappelant que les membres du bureau œuvrent au sein des diverses organismes (udac, onac, tribunal des pensions etc...) et le trésorier donna la situation des finances arrêtée au 31/12/2015 et présenta le bilan prévisionnel pour 2016.

 

Le Président rappela que le congrès 2017 sera organisé par la 1776° section de Mérignac au cours duquel il sera procédé au renouvèlement des membres du bureau. Il lança dors et déjà un appel à candidats pour les fonctions de président, vice président et secrétaire,  car le président, le vice-président et le secrétaire ne solliciteront pas le renouvèlement de leur fonction respective.   

  Les congressistes se sont réunis au cimetière de Pessac, à la stèle des Morts pour la France en AFN et Outre Mer. En présence de vingt-deux drapeaux, accompagné de Mr Martin, premier adjoint au Maire de Pessac et de Mr Hugues Caillaud, président du comité d'entente, le Président départemental et Président de la 1807° section Louis Lauseig,  a déposé une gerbe en hommage aux Morts pour la France.

Les participants se sont ensuite retrouvés salle "Belle Grave" pour un banquet fraternel réunissant 130 personnes. Avant les agapes, le Président renouvela ses remerciements à la municipalité de Pessac pour la mise à disposition des structures d'accueil, mais aussi pour l'offre des viennoiseries d'accueil et de l'apéritif.  

Rendez vous en 2017 chez nos voisins de Mérignac (33).

Dépôt de gerbe par le Président départemetal Louis Lauseig, au premier plan Mr MARTIN,  1er adjoint au Maire de Pesac et au troisième plan, Mr Hugues Caillaud Pdt du comité d'entente.

×