UN DON POUR LISA

Mes chers amis,

Aujourd’hui je viens vers vous pour une cause qui me semble noble.

Le 3 décembre 2017, au Taillan-Médoc, sera une journée particulièrement animée et importante pour la commune.

En effet Madame le Maire, a souhaité rassembler la population pour soutenir la petite Lisa.

Lisa, 7 mois, est atteinte d’une maladie rare, la maladie de Krabbe. C’est une maladie orpheline, génétique et mortelle. Une leucodystrophie qui apparaît dans les premiers mois de vie du bébé et entraîne une dégénérescence du système nerveux par la destruction progressive de la myéline. L’espérance de vie est particulière limitée, de quelques semaines à quelques années après le diagnostic.

Afin d’alléger ses souffrances, Lisa doit être placée dans un caisson hyper-bare plusieurs heures par jour. L’achat d’un tel caisson est très onéreux. La ville du Taillan Médoc a décidé de se joindre à l’association « Lueur d’espoir pour Ayden » dont fait partie Lisa pour acquérir un tel équipement.

Lors de la journée du 3 décembre plusieurs animations auront lieu au centre du Taillan, vente de vin chaud, crêpes, boissons etc. … L’intégralité des recettes de cette journée sera reversée à l’association « Lueur d’espoir pour Ayden ».

Au cours de la réunion du comité de section qui s’est réuni ce matin, 18 novembre 2017, il a été décidé que la section ferait un don à l’association « Lueur d’espoir pour Ayden ».

Tous les membres de la section et toutes les personne  qui le souhaitent, peuvent participer à cette action en nous adressant un chèque avant le 3 décembre 2017. Les chèques collectés seront remis à Madame le Maire du Taillan au cours de cette journée du 3 décembre 2018.

Merci de bien vouloir établir vos chèques à l’ordre de « Lueur d’espoir pour Ayden ».

D’avance je vous remercie pour Lisa.

Daniel LARROSE

Président de la SNEMM 392ème SECTION

15 rue de Moulis

33320 Le Taillan-Médoc

Tel : 0556057318 -  0662720866

 

 

POUR  LISA

 

×