LEGION D'HONNEUR POUR LOUIS LAUSEIG

Louis LAUSEIG

Chevalier de la Légion d' Honneur

Qu’elle soit recherchée, critiquée ou jalousée, qu’elle captive ou qu’elle agace, la Légion d’honneur suscite toujours autant d’intérêt après deux siècles d’existence.

 

Le 18 mai 2017, la section de Gironde de la société des membres de la Légion d' Honneur, tenait son assemblée générale à Saint Aubin de Médoc (Gironde).

 

C'est au cours de la cérémonie organisée à cette occasion au monument aux Morts de la ville , en présence des drapeaux de la Légion d' Honneur et de la Médaille Militaire,  des membres de la Légion d' Honneur, des Médaillés Militaires de la Gironde, de sa famille et de ses amis, que monsieur Louis Lauseig,  Secrétaire général de la Snemm, Président de l' Union départementale de la Snemm  de la Gironde et Président de la 1807° section de la snemm de Pessac. s'est vu remettre, en toute simplicité, eu égard à son deuil,  les insignes de Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur, par le colonel (er) André Dulou, Président de la section de Gironde de la SMLH -DPLV

 

Dans son discours de réception,  le Colonel Dulou, a rappelé que " la Légion d'Honneur est à la fois un parcours prestigieux et une distinction qui donne la mesure du service rendu aux autres et  l'abnégation dans le don que l'on fait de soi au service des autres".

 

Il s'est réjouit, de voir les deux plus éminentes distinctions nationales se rejoindre en marques de reconnaissance désormais nationales des qualités, des services et de l'abnégation de Louis Lauseig".

 

Pour les Médaillés Militaires de la Gironde, ce fut une grande fierté d'assister  à l'hommage rendu  à  "leur Président" .

 

Vu les conditions atmosphériques du moment, inutile de dire que la décoration a été arrosée.