2017 ASSEMBLEE GENERALE

 

Assemblée Générale et fête Patriotique

 

A l’issue de l’Assemblée Générale statutaire de la 392ème section qui s'est tenue dans la salle polyvalente Fongravey à Blanquefort 33290, le 11 mars 2017, une cérémonie patriotique a  été organisée à l’occasion du 93ème anniversaire de la création de la section (février 1924).

Plus de 110 personnes dont 18 Drapeaux étaient rassemblés devant le monument aux Morts de Blanquefort pour rendre hommage aux Médaillés Militaires tombés au champ d’honneur et à tous les morts pour la France quel que soit les conflits.

La gerbe de la SNEMM 392ème section a été déposée par Madame Véronique Ferreira Maire de Blanquefort, Monsieur Jacques Padie adjoint au maire chargé des anciens combattants et par le Président Daniel Larrose.

Après la sonnerie aux Morts et la minute de silence, la Marseillaise clôture cette cérémonie de recueillement avec un sentiment patriotique et de fierté d’être Français et Médaillé Militaire.

 

Vient ensuite une émouvante remise de récompenses. Monsieur Pierre Lamothe s’est vu remettre l’insigne de 10 ans de Porte-Drapeau.

Le diplôme de plus de 50 ans de port de la Médaille Militaire a été remis à Messieurs Robert Comte et Pierre Lamothe.

Le diplôme d’honneur avec médaille d’Argent de la SNEMM à Messieurs Jean-Marie Tableau et Jean-Claude Abgrall.

Le diplôme d’honneur de la SNEMM à Madame Martine LARROSE trésorière et à Ms Dominique Clopeau secrétaire de la section et enfin à Monsieur Michel Tauzin Porte-Drapeau de l’UNC pour sa disponibilité envers la section.

 

Un vin d’honneur est ensuite offert par la 392ème Section rassemblant tous les participants dans la salle polyvalente Fongravey dans un esprit de détente et de bonne humeur.

 

Cette ambiance cordiale se poursuit par un repas fraternel de 86 convives servi par le traiteur Domaine de Cordet.